samedi 22 février 2014

Contrainte..



Il ne faut pas se le cacher, l'allaitement c'est tout de même contraignant..

Les avantages versus le lait commerciale :
 Pas de biberon à stériliser! On s'évite donc une tonne de vaisselle!
 Pas besoin de faire patienter bébé pendant qu'on réchauffe le biberon.
Pas de biberon a préparer d'avance..

C'est une grosse économie de temps et d'argent!

Les désavantages:
Je me sens prise à la maison :\
Bébé boit à la demande.. aux 1-2-3h selon ses envies.. Ce qui fait que je suis dans la maison depuis 2 semaines et je déprime, je me sens isolé.. Parce que bébé ne se tiens pas encore, parce que j'ai de gros seins et que je dois non seulement tenir la tête de mon bébé mais aussi mon sein de l'autre main afin que bébé tète bien.. Je ne peux pas allaiter n'importe ou comme certaine me disent faire. Il me faut 3 coussins pour être confortable!

Vendredi dernier mon conjoint et moi avons décidé d'aller faire des commissions. J'avais très envie d'aller déjeuner au restaurant. J'ai allaité mon fils a 9h45. À 10h15 nous partions. Nous avions qu'un seul magasin à visiter.. Résultat: À 11h00 je devais revenir chez moi pour allaiter. Mon fils a pleurer tout le temps du trajet de retour à la maison. On oublie le déjeuner Cora :\

Et puis cette semaine, je devais aller inscrire mon fils au soccer. J'avais besoin de 2 choses à la pharmacie alors j'ai avisé mon conjoint que j'irais après l'inscription. Je n'ai pas pu! Bébé avait faim, j'ai du revenir à la maison tout de suite après l'inscription :\


Le seul endroit dans ma ville ou il y  a une salle d'allaitement c'est au centre d'achat que je fréquente 3 fois par année!!!! Je trouve que l'allaitement n'est pas assez valorisé et qu'on ne pense pas aux mamans allaitante dans notre société.

J'ai peur, j'ai peur d'abandonner l'allaitement afin de retrouver ma santé mentale! Je ne veux pas abandonner mais j'aimerais bien trouver un moyen de sortir de chez moi sans avoir peur que bébé ait faim.



3 commentaires:

  1. J'ai allaité mon fils il y a 26 ans , durant 4 mois, et j'adorais magasiner. Je m'étais arrangée avec quelques magasins pour pouvoir utiliser une cabine d'essayage pour allaiter. Aujourd'hui, c'est fantastique. Dans les toilettes il y a les tables à langer et tout. Je ne me suis jamais empêcher de sortir, on peut allaiter en mettant un drap sur notre épaule pour se cacher. Et puis ton bébé va finir par boire moins souvent aussi. Le mien buvait aux 90 min.!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a moyen de s'organiser au centre d'achat ou magasin. Je n'avais pas pensé aux cabines d'essayages!! Merci!!
    Mais je parlais surtout d'aller à l'épicerie ou au restaurant. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, là ça se complique un peu...mais ça ne devrait pas durer longtemps les boires rapprochés. Un moment donné il va avoir un horaire un peu plus fixe et espacé. Faut pas se décourager et se dire qu'on lui donne le meilleur pour lui. Le mien pesait 10 1/2 , 23 pouces, je te jure que ça buvait ce bébé-là, à un mois il pesait 14 lbs et je suis une femme grande et mince. J'avais des poings dans le dos. J'avais tellement hâte qu'il commence à manger. Il a commencé à 4 mois, mais j'aurais dû le faire à 3. Aujourd'hui, il mesure 6'5'' mais il est super mince, 155 lbs. C'est un beau gars, je suis fière, et il est très attaché à moi, je pense que c'est grâce à l'allaitement.

    RépondreSupprimer