mercredi 9 avril 2014

La Lessive

- Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui?
- Du lavage..
- Et après?
- Après???????
- Après avoir lavé et plié ta brassée de lavage, viendrais tu prendre un café avec moi?
- Après demain, ça me feras plaisir!



C'est la réalité des grosses famille. Que je n'en vois plus un me dire qu'on exagère en obligeant l'ado de plier ses vêtements!! (Ils sont absent sur la photo) Je me souviens, lorsque l'ado avait 10 ans, on lui avait dit qu'il pouvait porter ses pantalons 2 jours sans problème s'ils ne sont pas sale.. C'était pour diminuer la quantité astronomique de lavage. Il était sous le choc!!
- Quoi? 2 jours de suite?!
   Depuis, la famille s'est agrandit mais il est devenu un ado et curieusement, je n'ai pas vue de pantalon dans mon panier de vêtements propre. Non, maintenant, je dois lancer un avis de recherche.
- T'aurais pas des pantalons à laver?
ou
- Il me semble que je t'ai acheté 3 pantalons de pyjama, pourquoi tu porte toujours le même? Tu peux le mettre au lavage tu sais?

Je crois qu'il veut diminuer la quantité de vêtements à plier. Comme c'est étrange.. Depuis qu'il plie lui même ses vêtements, ils sont TOUJOURS a l'endroit quand je fais le tri!

Quand je plie mes vêtements, le même souvenir me reviens. Je suis chez une copine de ma mère, je passe devant sa salle de lavage et j'aperçois des piles et des piles de vêtements. Je ne sais pas quelle pile est propre et laquelle est sale. Je monte au deuxième étage elle plie des vêtements. J'avais l'impression qu'elle pliait des chandails toute la journée. Elle avait 4 enfants. Aujourd'hui je la comprend, on en viens jamais à bout de se maudit lavage!

Quand le panier est vide je me dis tiens, je vais en profiter pour laver les lits.. Mais des lits, nous en avons quatre à la maison. Pas besoin de vous dire qu'ils ne sont pas lavé à toutes les semaines!

Si tu n'aimes pas faire de lavage, pensez-y 2 fois avant de faire 3 enfants.

Bon maintenant, j'ai de la vaisselle à faire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire