jeudi 6 mars 2014

Mes crêpes



Hélie était un bébé très éveillé. Il n'a fait aucune sieste avant ses 4 ou 5 mois.
Jusqu'à tout récemment, il dormait 2h en pm. Maintenant, il refuse catégoriquement de faire la sieste à la maison. J'ai donc coupé ce moment si précieux pour maman ( je m'y reposais également) puisque je joue au perroquet pendant 2h et par le fait même, je m'épuise encore plus! En fait, je lui demande de faire un repos, il doit être tranquille dans son lit. Parfois il s'endort, d'autres fois non.

En coupant la sieste, il est plus facile à coucher le soir. Par contre, ses nuits ne sont pas plus longues..
Il a toujours été un lève tôt.. Et quand je dis lève tôt, je parle de 6h am Tapant! J'ai essayé de le retourner dans son lit, il ne s'endort pas. J'ai acheté l'horloge groclock, il a trouvé comment faire lever le soleil..

Il se lève, allume la lumière du salon, ouvre la télé, puis viens me réveiller avec des bisous..
Oui des bisous.. Parce qu'avant c'était à grand cris de : Maman! Je lui ai appris a nous réveiller en douceur. J'ai bien meilleur humeur depuis.

Cette semaine:
- Maman, j'ai envie de faire des crêpes avec toi.
- Oui mon garçon, maman va faire ça pour toi!

Et hop, je sors du lit même si la nuit fut courte car mon bébé réclamait le sein aux heures. Depuis que je suis maman, j'ai appris à me lever tôt. J'ai appris à aimer siroter mon café dans le calme avant que tous soit debout! Et puis, tant pis pour les lève tard, nous on fait des crêpes et on en laisse pas pour les autres!! Parfois on en laisse 1 en guise de récompense pour le premier qui se lèvera et c'est toujours papa ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire