lundi 10 février 2014

Je suis en amour!!!!!

En amour avec mon petit bébé tout neuf!
Il est mignon comme tout et jusqu'à maintenant c'est un bébé super facile. Contrairement a mon premier qui ne nous a pas laissé dormir avant des mois ;)

Prêt pour mon récit?

Le 7 Février, mon conjoint et moi nous sommes présenté à l'unité d'obstétrique pour une induction.
7h30, on me met le monito pour surveiller son coeur.
9h15, je vois le médecin qui devrais m'accoucher si tout se passe avant 16h. Elle me dit que selon elle ça ira très tard car on part de loin : Col long, 0 effacé, ouvert a 1.5cm. Je choisis le comprimé sur le col comme méthode de déclenchement. Elle m'explique qu'ils en mettent 1 aux 3h pour un maximum de 3 comprimés. Elle me dit qu'on a de bonne chance de se rendre a 3 comprimés.
9h50 l'infirmière installe le premier comprimé. Peu de temps après, j'ai des contractions avec un petit pincement.
Entre temps, je communique par texte avec mon accompagnante qui est au travail. Elle est tout près et me demande souvent si elle doit venir nous rejoindre. Je ne ressens pas le besoin qu'elle arrive tout de suite car je ne suis pas en travail actif.
Entre chaque monitoring, nous allons marcher dans l'hôpital afin d'aider le travail à avancer.
12h50: Col ouvert a 2cm, effacé a 50%.. Elle me met un deuxième comprimé. Je suis un peu découragée, mon col n'a pas beaucoup évolué, je sens que ce sera long. Je ne veux pas me rendre au 3ieme comprimé alors je décide de parler a mon bébé.
Durant tout ce temps je suis calme et zen!
14h30: J'entends un "Poc", j'ai mal, je vais au toilette.. J'ai crevé mes eaux! L'infirmière décide de nous transférer en salle d'accouchement, je vais accouché aujourd'hui! Elle propose la salle 6.. Je craque... je pleure.. Trop de mauvais souvenir de mon dernier accouchement. Elle propose donc a mon conjoint de choisir une autre salle puisqu'il en reste 3 de libres. Je demande à mon accompagnante de venir nous rejoindre car mes contractions sont beaucoup plus douloureuses et rapprochées.
15h00: Je prend un bain. Mon accompagnante arrive. Le bain me détend. Je prend les contractions une par une. Je gère tout de même bien la douleur. Je ris entre les contractions car quand une contraction se termine, je ressens un soulagement, un bien-être. J'ai du répis car elle sont environ aux 5 minutes.
16h: Je sors du bain. L'infirmière m'examine, je suis a 5 cm. Elle installe le troisième comprimé.
16h15: J'ai de la difficulté à gérer la douleur. J'étais beaucoup mieux dans le bain! Aucune position me soulage. Je sens l'envie de pousser mais je me dis que ça ne peut pas être le bébé. J'essaie d'aller à la toilette. Je ne suis pas capable de m'asseoir.
16h30: Je retourne au bain. Mes contractions sont très forte et aux 2 minutes. Mon accompagnante avertit mon conjoint que ça s'en viens!!
17h00: Je n'arrive plus à supporter la douleur. Je n'ai aucun répis entre les contractions. Je sens le besoin de pousser depuis plusieurs minutes mais je me retiens! Je suis inconfortable. Je décide de sortir et je demande a mon conjoint de réclamer l'épidurale! Dans ma tête je suis juste a 5cm et j'en ai encore pour des heures! Je ne pourrais pas endurer ces douleurs pendants des heures! Mon accompagnante m'encourage..
17h15: L'infirmière m'examine.. Je pousse malgré moi. Le médecin est même pas arrivé! Croyant que j'allais accoucher tres tard, ou meme le lendemain, le médecin de jour n'a pas encore aviser le médecin de soir! Tout se passe tellement vite. L'infirmiere cherche un médecin!! Le docteur qui avait la garde de jour accoure avec son manteau, elle devait quitter a 16h! Je ne comprend rien. On me donne un masque à oxygène et on me tourne sur le côté gauche. Petit coeur de bébé décélère car tout va trop vite! Pas eu le temps d'avoir la péri, meme pas eu le temps d'avoir un soluté!
En 3 contractions Haiden est sortit!
Nous avons fait du peau a peau pendant 1h. Ensuite j'ai tenté l'allaitement. C'est un gros gourmand!!

Bébé était près de l'hypothermie alors nous avons fait beaucoup de peau à peau en soirée. Il pesait 6.1lbs et mesurait 17 pouces et 3\4 :) Un tout mini rikiki!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire