vendredi 14 février 2014

Une aiguille dans une botte de fouin..



C'est soir de St-valentin.
Nous avions préparé une fondue chinoise que nous avons dégusté avec les enfants. Autour de la table, j'essaie toujours de faire la conversation. Puisque mon conjoint est plutôt silencieux, la discussion tourne souvent autour de sujet d'enfants puisque ce sont avec eux que j'échange le plus.

Ce soir, j'essaie d'entamer la discussion en annonçant aux gars que leur Oncle est passé dans le journal de Québec. Puisqu'il habite la Russie et que ce sont les J.O de Sochi, l'ado nous explique que c'est autant difficile d'entrer sur le site des J.O que d'en sortir. Et là, tout à coup, mon petit lance ceci:
- C'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin!
La maman, estomaqué qu'il ait de 1 appris et réciter ce dicton et de 2 réussit a faire le lien avec la difficulté d'entrer et de sortir d'un endroit versus la difficulté de trouver une aiguille dans une botte de foin.. Lui demande:
- Mais ou as-tu appris cela?
- À la garderie maman!!
Ah bon. On en apprend des choses à la garderie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire