mercredi 12 février 2014

L'allaitement..



Maman, quand je vais être grand.. Mes seins vont devenir gros et je vais donner du lait au bébé.
- Ptit poux, 4 ans.

Mais non, les papas ne peuvent pas donner de lait aux bébés.
- Maman

Si c'était possible, j'en profiterais en période de tétés groupés! ;)

Autrement, c'est mon petit moment seul à seul, les yeux dans les yeux, avec mon bébé. Le reste du temps bébé dort ou papa le berce. Je ne peux pas le bercer autant que je voudrais car plus je m'occupe du bébé plus mon grand me réclame. Il fait une réaction mais nous essayons de passer chacun notre tour du temps seul avec lui. Ça diminue les crises et la jalousie. J'ai un grand qui a besoin de beaucoup de sommeil mais qui a du mal à s'endormir depuis l'arrivée de son petit frère. Les soirées sont plutôt intenses en allaitement et changement de couche, ce qui fait un peu pleurer bébé et qui par le fait même réveille mon grand qui viens voir ce qui se passe.
Avec ce manque de sommeil, viens un caractère d'impatient..
Alors aujourd'hui papa est partit le porter à la garderie question de nous donner un pause et aussi pour nous permettre de profiter du petit dernier sans se sentir coupable de l'avoir dans nos bras plus souvent que le grand.. Mais en échange, je me sens coupable de ne pas le garder à la maison..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire